Poids idéal

Le formulaire suivant vous permettra de déterminer votre poids idéal « théorique » en fonction de quatre équations distinctes connues.

Quel est votre poids idéal?

Afin de connaitre leUtilisation balance impedancemetre poids « théorique » idéal correspondant à:

  • votre taille,
  • votre morphologie,
  • votre tour de poignée,
  • votre âge.

Et ce, en fonction des formules de CREFF, MONNEROT-DUMAINE, LORENTZ et BROCA, saisissez:

  • votre taille (en cm),
  • votre poids (en Kgs),
  • votre morphologie actuelle et,
  • votre sexe.

Enfin, le fait de saisir votre poids actuel vous permettra de connaitre l’écart par rapport à votre poids idéal qui correspondra à la moyenne des quatre estimations.

Pour aller plus loin!

Cependant, il faut savoir que le poids à lui seul ne traduit pas votre morphologie. Vous serez d’accord que deux personnes peuvent avoir le même poids et avoir des silhouettes complètement différentes. Il est donc plus judicieux de vous intéresser à votre taux de masse grasse qui traduit la proportion en pourcentage entre votre masse grasse et celle de vos muscles.

Utilisez une pince adipeuse!

Pour connaitre votre taux de masse grasse , vous pouvez utiliser une pince adipeuse, aussi appelé « caliper ». Cette pince vous permettra de prendre des mesures à certains endroits spécifiques sur votre corps puis de déduire votre taux de masse grasse via un tableau d’équivalence inclus dans le colis. Cliquez sur l’image juste en dessous pour y accéder.

 

L’autre solution plus aboutie: Utilisez une balance impédancemètre

Avec une balance impédancemètre comme celle ci-dessous que nous vous recommandons, non seulement vous pourrez connaitre votre taux de masse grasse instantanément, mais en plus, votre taux de masse hydrique (taux en eau) ainsi que votre masse musculaire. Si votre choix se porte plutôt vers cette solution, cliquez sur l’image juste en dessous.

Pour votre information, le taux de masse hydrique correspond à la quantité d’eau dans votre corps exprimée en pourcentage. Quant à la masse musculaire, elle traduit la proportion de vos muscles.

Prenons un exemple

Supposons que vous ayez commencé une nouvelle activité sportive ainsi qu’un nouveau régime alimentaire. Il est tout à fait possible que votre poids soit resté inchangé après quelques semaines, alors qu’en fait vous avez pris de la masse musculaire et perdu de la masse graisseuse (ce qui est positif!). Si vous vous étiez juste contenter de vous peser avec une balance classique, peut être auriez-vous abandonner faute de résultat chiffré!

Qui d’autres veut mincir avec plaisir?

Pour récupérer gratuitement une sélection de livres électroniques qui vous révèleront entre autres les aliments qui vous feront brûler de la graisse, ceux à éviter ainsi que de nombreuses autres informations visant toutes à vous permettre de perdre du poids de manière naturelle et efficace, cliquez sans plus tarder sur ce lien.

FERMER
CLOSE
Aller à la barre d’outils