Période d’ovulation

La femme n’est féconde que quelques jours par mois. 2 couples sur 10 éprouveraient des difficultés à concevoir un enfant car ils n’arrivent pas à identifier les bonnes périodes permettant d’avoir des rapports sexuels féconds. Voyons donc ensemble ce qu’est la période d’ovulation.

Période d’ovulation: Principe générale

Période ovulation: femme enceinteLa période de fertilité se situe 3 à 4 jours avant l’ovulation et 1 à 2 jours après. Les spermatozoïdes peuvent vivre jusqu’à 4 jours dans le conduit vaginal, et l’ovule a une durée de vie de 24 heures. Vous comprendrez donc aisément l’importance de connaître sa période d’ovulation. Elle détermine votre période de fécondité: ces quelques jours durant lesquels le sperme peut survivre dans l’appareil génital féminin avant que surviennent l’ovulation et la fécondation.

Comment tomber enceinte rapidement? Une vidéo explicite!

Il est très important de comprendre les différents cycles de la femme afin d’identifier la période d’ovulation qui mettra toutes les chances de votre côté pour tomber enceinte. Pour ce faire, au lieu d’entrer dans de longues explications par écrit, nous préférons vous inciter à regarder la courte vidéo suivante qui vous expliquera tout ce que vous devez savoir de manière simple et explicite.

Période d’ovulation – Votre simulation

Comme expliqué dans la vidéo, la première chose que vous devez chercher à savoir si vous ne le savez pas encore, c’est la durée de votre cycle. Autrement dit, le nombre de jours qui sépare l’arrivée de vos règles successives. Une fois que vous connaissez cette information, remplissez simplement le formulaire suivant qui vous indiquera votre période d’ovulation ainsi que les 5 jours idéaux pour tenter de tomber enceinte.

Attention cet outil n’a pas de valeur médicale et est basé sur un cycle régulier.

Procurez-vous vous aussi votre test de grossesse ainsi que l’un des deux livres les plus lus sur la thématique de la grossesse!

Forte des informations que vous avez apprises jusqu’ici, nous vous proposons d’acquérir au moins un test de grossesse et l’un des deux livres suivants afin de correctement entamer le cheminement vers votre grossesse.

 Eprouvez-vous des difficultés à tomber enceinte?

Afin de recevoir des informations pertinentes sur les symptômes de la stérilité, les causes réelles de celle-ci, les traitements qui existent et les solutions naturelles pour tomber enceinte dans les 2 mois, compléter le formulaire juste en dessous.


FERMER
CLOSE
Aller à la barre d’outils