Impôt sur le revenu

Impôts sur le revenuLe formulaire suivant vous permettra de connaitre le montant de votre impôt sur le revenu à partir de votre revenu imposable et de votre nombre de parts fiscales. Si vous connaissez déjà ces deux informations, vous pouvez accéder directement au simulateur.

Comment déterminer votre revenu imposable?

Votre revenu imposable rassemble tous les revenus de votre foyer quelles que soient leurs provenances (salaires, revenus de capitaux, bénéfices industriels et commerciaux (BIC), bénéfices non commerciaux (BNC), etc.). Le site « comprendrechoisir » englobe très bien le sujet, nous vous incitons donc en prendre connaissance. Si par exemple, vous ne percevez que du salaire, votre revenu imposable se trouve normalement sur votre fiche de paie. Plus précisément, sur celle de décembre de l’année N-1.

Combien de parts fiscales comportent votre foyer?

Le nombre de parts fiscales se détermine comme suit:

  • Célibataire ou veuf sans enfant à charge: 1 part
  • Marié ou pacsé sans enfant à charge: 2 parts
  • Célibataire avec un enfant à charge: 1.5 parts
  • Marié ou veuf avec un enfant à charge: 2.5 parts
  • Marié ou veuf avec deux enfants à charge: 3 parts
  • Célibataire avec trois enfants à charge: 3 parts
  • Marié ou veuf avec trois enfants à charge: 4 parts
  • Célibataire avec quatre enfants à charge: 4 parts

Ensuite, il suffit de rajouter une part par enfant supplémentaire à charge.

Vous pourrez trouver davantage d’information sur le nombre de parts sur le site du service public.

Votre simulation d’impôt sur le revenu

Maintenant que vous connaissez votre revenu imposable et votre nombre de parts fiscales, saisissez-les simplement afin de connaitre instantanément votre impôt sur le revenu.

 

Plus de 70 trucs et astuces pour payer moins d’impôts

Vous estimez payer trop d’impôts! En me laissant votre prénom et votre email dans le formulaire juste en dessous, je vous orienterais vers LE guide que vous devez posséder pour réduire votre impôt sur le revenu de manière significative. Il y a des dizaines et des dizaines de solutions dont plusieurs qui devraient vous correspondent. C’est à vous de jouer !!!


Une alternative toujours pour réduire votre impôt sur le revenu cette année!!!

Vous estimez que votre impôt sur le revenu est trop important! Avant de vous intéresser à de la défiscalisation immobilière qui peut être une bonne idée que dans certains cas, découvrez plutôt cet ouvrage de moins de 12€ dans lequel vous trouverez forcément des astuces vous correspondant afin de payer moins d’impôts dès cette année.
 

payez-moins-dimpots-pour-les-nuls

Aller à la barre d’outils